L’école secondaire Villa Française des Jeunes offre un programme unique et privilégié aux élèves de la 7e et 8e année.
Les élèves de la 7e et 8e année peuvent s’adapter graduellement à un milieu secondaire tout en étant bien encadrés dans un environnement accueillant, sécuritaire et propice à l’apprentissage.
Les élèves apprennent à se familiariser à un horaire avec rotation, à des pauses santé en matinée, à des dîners chauds ou froids à la cantine, tout en bénéficiant des installations scolaires à la fine pointe de la technologie, des laboratoires d’art, de sciences et de technologie.
L’école met à la disposition de ses élèves un grand gymnase, des pratiques de sports avant et après les heures de classe, une association générale des élèves de transition (AGET), des services d’orientation scolaire et des équipes sportives hors pair.
Les élèves ont l’occasion de participer à divers tournois sportifs régionaux et provinciaux, à une variété d’activités telles que des danses, des spectacles, des carnaval, des fêtes champêtres, des journées thèmes, des voyages d’école, des clubs et des comités.
L’école tire fierté de son personnel engagé et accueillant qui voit au bien-être des élèves qui lui sont confiés. Tous les membres du personnel de l’école travaillent étroitement ensemble afin que les élèves puissent profiter pleinement de leur expérience scolaire et afin d’assurer une transition harmonieuse au palier secondaire.
L’école communique régulièrement avec les parents afin de les informer du progrès et du bien-être de leur enfant. La direction d’école achemine mensuellement par courriel un bulletin de nouvelles aux parents dans lequel elle fait part des nouvelles de l’école et des activités à venir. Les parents peuvent également s’engager plus activement dans la vie scolaire de leur enfant en participant au conseil d’école. Par l’entremise du conseil d’école, les parents peuvent exercer une influence accrue dans l’éducation de leur enfant et contribuer à l’amélioration du rendement et du bien-être de tous les élèves de l’École secondaire Villa Française des Jeunes.